Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > A LA UNE > CLIC HIPSTA CLAC l’expo événement 2017 !

CLIC HIPSTA CLAC l’expo événement 2017 !

Nouvelle grande expo Surface Sans Cible au Scriptorium de l’Hôtel de ville de CAEN avec plus de 1000 photographies, le public est invité à envoyer ses propres clichés

du 01 au 28 février 2017

Scriptorium de l’Hôtel de ville - Caen

Groupe Surface Sans Cible

(Avec la participation de nombreux invités)

Clic Hipsta Clac !

Vernissage samedi 04 février 2017 à partir de 11h00

Cette exposition présentera plus de mille images liées à ce véritable phénomène planétaire qu’est la photographie à l’aide de smartphones . La scénographie de l’espace donnera un aperçu de l’étendue de la richesse des images ainsi conçues et de la diversité des regards et des genres abordés avec ce nouvel outil. Nous avons choisi de présenter les travaux récents des membres du groupe Surface Sans Cible dans ce domaine, mais également d’ouvrir l’espace à des photographes artistes invités, plus connus pour d’autres talents artistiques et médiatiques que la photo mais qui se sont emparés de l’objet et qui nous feront découvrir un réel talent de créateurs d’images, tout à fait inattendu.

L’exposition « Clic, Hipsta... Clac ! », clin d’oeil au vénérable « Clic clac Merci Kodak » présentera les différents aspects artistiques de cette nouvelle discipline : les techniques, les logiciels, les appareils mais aussi les nouveaux enjeux culturels et sociaux liés au phénomène, à travers les réalisations de très nombreux artistes.

Venez participer à cette grande exposition soumettez-nous vos images !

Un espace sera dédié au grand public qui pourra soumettre un ensemble de 5 images réalisées à partir d’un smart phone et d’une application de photographie créative (type Instagram, Hispamatic, pola, etc...).

Les 5 images présentées devront être au format carré, et composer un ensemble cohérent (un thème, un style, une histoire, une caractéristique technique commune, ...) Les images seront présentées sous forme de bandes verticales de 1,60m x 0,12 cm de long et seront légendées avec le prénom, le nom, la ville de chaque auteur, précédés du signe ©.
Vos photos seront présentées sous la forme de bandes :

Les photos soumises restent l’entière propriété des auteurs respectifs et Surface Sans cible, s’engage à ne jamais diffuser les images autrement que par leur exposition dans le cadre de l’exposition Clic Hipsta Clac. des photos de l’ensemble du dispositif de présentation, pourront cependant êtres diffusées par voie de presse ou internet pour la promotion de l’exposition exclusivement.

Pour participer, il suffit d’envoyer vos 5 images à l’adresse mail suivante : expo2017@surfacesanscible.fr avant le 23 janvier 2017.

N’oubliez pas de mentionner vos nom, prénom, ville d’origine accompagnés de la mention : "j’autorise Surface Sans cible à présenter mes images dans le cadre de l’exposition Clic Hipsta Clac."

Le comité d’organisation se réserve un droit de sélection en cas d’un trop grand nombre de participants ou d’envoi non conforme à la demande ou à l’éthique de l’exposition.

Surface Sans Cible
Association pour la défense et la promotion de la photographie actuelle et de création
26, rue des chanoines - 14000 Caen - contact@surfacesanscible.fr - Tél 06 51 82 64 35

SIMULATION DU MONTAGE DE VOS PHOTOGRAPHIES

Vous désirez participer ? Envoyez vos 5 photographies (format carré à expo2017@surfacesanscible.fr )

Partager


© SURFACE SANS CIBLE | Réalisé par PilotMotiv | WEBMAIL PRIVE | SPIP 3.0.17 [21515] | Squelette BeeSpip v.