Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > A LA UNE > Suzanne : A_PART_OF PROJECT du 5 novembre au 13 novembre

Suzanne : A_PART_OF PROJECT du 5 novembre au 13 novembre

Exposition du 5 au 13 novembre 2016 au Musée Atelier Yvonne Guégan, rue Geo Lefèvre à Caen
L’association Surface Sans Cible entame sa quatrième année de partenariat avec le Musée Atelier Yvonne Guégan qui accueillera cette année encore 6 expositions du groupe SSC. Pour ouvrir cette saison à l’espace Yvonne Guégan,
c’est l’exposition évolutive de l’artiste internationale Suzanne qui a été choisie. A_PART_Of PROJECT est ce qu’on peut appeler une exposition militante en ce sens qu’elle nous interpelle sur un sujet d’actualité qui nous touche de près en France mais aussi et plus largement sur la liberté d’être, bafouée un peu partout dans le monde.
Au delà de son implication, l’artiste nous donne à voir une exposition d’images magnifiques qui redonnent ses lettres de noblesse à la photographie dite sociale. Des images riches de sens, de pudeur et de complicité mêlées.

La photographe Suzanne rassemble des portraits de couples homosexuels.
Femmes en couple, hommes en couple... au lit, photographiés par un appareil en surplomb.
« A_Part_Of » est un projet documentaire.
« A_Part_Of », « une partie de » en français, pour dire que ces couples existent, ici comme ailleurs. Une partie de la société, une partie de l’humanité.
Ce projet commencé, au Liban, a voyagé aux États-Unis, au Mali et en France notamment, dans les villes de Beyrouth, Caen, Paris, Lille, Bamako, Santa Cruz, Ojai, Santa Barbara, Nancy, Saint Geniès et se poursuit au gré des voyages de Suzanne.

PDF - 100.4 ko
Communiqué de presse
JPEG - 282.2 ko
Partager


© SURFACE SANS CIBLE | Réalisé par PilotMotiv | WEBMAIL PRIVE | SPIP 3.0.17 [21515] | Squelette BeeSpip v.